C'Est Quand Qu'On Rigole

CD Cristal
 

Empruntant le nez rouge de Giulietta Masina dans La Strada de Federico Fellini, MeLL met en avant sa singularité dès le pochette de C'est Quand Qu'on Rigole. Ce premier album pour le label Mon Slip synthétise parfaitement les deux premiers albums de MeLL.

Ecriture nerveuse des textes dans une veine néoréaliste, musique visiblement aimantée par le rock séminal, qu'il soit punk ou psychobilly, MeLL ne manque pas de caractère. « Le coup d'la panne » sautille sur un reggae bien dans l'esprit du rock alternatif français. Très visuelle l'écriture de MeLL donne lieu à des descriptions bien troussées comme « Ma Porcherie ». « Les Mots Crus » joue forcément sur les sens et les sonorités, « Pas Pompier » s'aventure dans une drôle de tonalité, sur une trame de violoncelle et de guitare qui se rapproche d'une Cat Power. « Seule sur mon vélo » brinquebale joyeusement comme une ballade dans un monde de guingois. 

C'Est Quand Qu'on Rigole fait preuve d'une vraie volonté d'auteur, pas forcément grand public, pas facile à relier à un mouvement, toujours très libre et prêt à faire sonner des guitares bien rock. MeLL n'est ni triste, ni amère, seulement elle-même face à son public, rockeuse dans l'âme et diseuse de mots simples.

 

 

Auteur: 
MeLL
Compositeur: 
Melani Frisoli
Production: 
Mon Slip
Date de parution: 
Août, 2007
Éditeur: 
Mon Pauvre Ami
Détails des titres: 

1. C'est Quand Qu'on Rigole

2. Le Coup d'la Panne

3. Sans Parapluie

4. Porcherie

5. Les Mots Crus

6. K.O. Social

7. Last Vegas (part.I)

8. Yeah Yeah Yeah Ouh Ouh

9. Trou Noir

10. La Tuile

11. Pas Pompier

12. Seule Sur Mon Vélo

13. Last Vegas (part.II)

14. C'est Promis

3,00 €